11-08-2014 15:45 - Base militaire française en Mauritanie: C'est officiel!

Base militaire française en Mauritanie: C'est officiel!

Adrar Info - Le ministère Français de la défense a publié la carte de son nouveau dispositif militaire pour le Sahel. Lancée le 1er Aout, l’opération « Barkhane » associe les cinq principaux pays de la bande sahélo-saharienne : Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso.

Au total, huit bases sont annoncées dont deux « points d’appui » permanents, à Gao, au Mali et à N’Djamena au Tchad. Six autres bases qualifiées de « plateformes relais » ont été mises en place dont une à Atar, dans le nord de la Mauritanie.

Des militaires Français y sont déployés en toute discrétion depuis plusieurs années mais c’est la première fois que cette présence est rendue officielle. A ce stade, aucun autre détail n’a été révélé sur l’étendue de la coopération militaire entre la France et la Mauritanie.

Selon le ministère Français de la défense, Barkhane mobilise 3000 militaires, une vingtaine d’hélicoptères, 200 véhicules de logistiques, 200 blindés, 6 avions de chasse, 3 drones et une dizaine d’avions de transport. L’Opération est commandée par un officier général depuis un poste de commandement stationné a N’Djamena au Tchad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4835

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)