21-10-2014 02:30 - Rencontre à Genève sur la sécurité globale mondiale [PhotoReportage]

Rencontre à Genève sur la sécurité globale mondiale [PhotoReportage]

CIPINA - Le Forum de Crans Montana s’est tenu à Genève les 15, 16 et 17 octobre dernier avec la participation de plusieurs personnalités africaines et internationales qui ont abordé des sujets liés à la Sécurité globale mondiale et la situation en Afrique, au Sahara, en Irak et au Moyen-Orient.

Ce Forum a permis à notre compatriote M. Cheikh Tidiane Diouwara, Directeur du CIPINA (Centre d’Information et de Promotion de l’Image d’une Nouvelle Afrique) d’avoir des échanges intéressants avec des personnalités telles que Mme Aminata Touré (Ancien premier ministre du Sénégal), Mme Awa Marie-Coll Seck (Ministre de la santé du Sénégal), M. Philippe Douste-Blazy (Ancien ministre français), Mme Malika Bongo (Présidente de l'ONG Défis de Femmes), M. Cellou Dalein Diallo (Ancien premier ministre de la Guinée), M. Hassan Abouyoub (Ambassadeur du Maroc à Rome), M. Baudelaire Ndong Ella (Ambassadeur du Gabon à Genève), Mme Prudence Julie Nigna Somba (ministre des droits humains et de la promotion civique du Burkina Faso), Mme Sabine Ntakarutimana (Ministre de la santé du Burundi), etc.

A rappeler que l’ONG CIPINA œuvre beaucoup pour les processus de Paix en Afrique et avait organisé dans ce cadre un colloque le 4 octobre dernier à Lausanne qui avait débouché sur des résolutions très importantes qui seront portées prochainement à la connaissance des chefs d’état francophones.

L’Acte 2 de la série de colloques du CIPINA sur cette thématique aura lieu le 3 octobre 2015 à Lausanne avec la présence d’importantes personnalités venant d’Afrique et d’ailleurs.

Pour tout contact : contact@cipina.org

Site du CIPINA : www.cipina.org

Association CIPINA

CP 395

1001 Lausanne

Suisse

Tél : +41 (0) 78 824 54 94



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2188

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)