11-01-2015 08:29 - Espion danois : "J’ai vu s’entrainer des algériens, mauritaniens et marocains chez AQPA"

Espion danois :

Le Mag - Londres : Un agent danois infiltré chez Al Qaida au Yémen (AQPA) pour le compte des services de sécurités occidentaux, a affirmé avoir vu dans les rangs d’Al Qaida, de nombreux jeunes maghrébins en entrainement.

"Je me souviens pas avoir rencontré chez AQPA, quelqu'un qui ressemblerait aux Kouachi, par contre j’y ai vu d'autres ressortissants français convertis à l’Islam et des ressortissants d'Algérie, de Mauritanie et du Maroc".

Ainsi a raconté Morten Storm, un ressortissant danois converti à l’Islam et qui a infiltré pour le compte de la CIA, le groupe d’Al Qaida au Yémen (AQPA).

Morten Storm, réfugié actuellement en Grande Bretagne, et dont la déclaration est rapportée par le site canadien The Star, a affirmé que AQPA met en place au Yémen, un camp d’entrainement militaire, dans lequel, les jeunes européens, maghrébins et euromaghrébins, s’entrainent au maniement d’armes de guerre comme les fusils d’assaut AK-47, les pistolets, les grenades et les lance-roquettes.

Storm a ajouté que Anwar al-Awlaqi, qui était l’idéologue américain, d'ascendance yéménite de Al-Qaïda dans la péninsule arabique, AQPA, voulait se constituer une armée de terroristes maghrébins et euromaghrébins, pour attaquer, comme l’on fait les frères Kouachi, des cibles européennes ou dans leurs pays d’origines.

"Awlaki m’avait demandé d’attirer des jeunes de l'Ouest avec des passeports propres", se souvient Morten Storm.

A noter que l’AQPA se lie également, d’alliance avec le polisario, selon ce qu’avait révélé dans un rapport, le service de Contre-espionnage japonais, Kōanchōsa-chō - Public Security Investigation Agency (PSIA).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le Mag (Maroc)
Commentaires : 3
Lus : 8455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • KIZITOU (H) 12/01/2015 04:39 X

    je rejoins abma en effet la dernière phrase jette un gros doute sur la véracité de cet article.

  • nemahaidara (H) 11/01/2015 16:28 X

    L'article est sérieux.Il relate des faits connus aujourd'hui de toutes les chancelleries . Le POLISARIO-AQPA sont des alliés . Pour faire quoi ? ...Copiez et collez le lien ci-dessous , allez sur l'article... http://www.lemag.ma/Contre-espionnage-japonais-K%C5%8Danch%C5%8Dsa-ch%C5%8D-Le-Polisario-allie-d-AQMI-et-d-AQPA-au-Yemen_a84882.html

  • abma (H) 11/01/2015 09:33 X

    Le Mag(Maroc), à cause de votre dernière phrase, vous avez enlevé toute crédibilité à votre papier. Vous jouez à la désinformation.