23-10-2015 14:30 - Un pêcheur marocain au secours de militaires espagnols

Un pêcheur marocain au secours de militaires espagnols

Yabiladi - Un pêcheur marocain a secouru 3 militaires espagnols en détresse après que leur hélicoptère a eu des difficultés en haute mer aux larges de Dakhla, rapporte les médias espagnols.

L’appareil transportant un capitaine, un lieutenant et un sergent de l’armée espagnole revenant d’une mission de formation au Sénégal, a décollé de Nouadhibou, en Mauritanie, où il avait été ravitaillé pour rallier une base espagnole située sur les Îles Canaries. Mais quelques minutes après son décollage, l’appareil a émis des signaux de détresse et a perdu le contact radio.

Un avion des services de secours marocain a alors été dépêché sur les lieux où les signaux de détresse avaient été émis. Les Marocains y repèrent l’hélicoptère à moitié coulé et un radeau d’où ont été lancé plusieurs fusées de détresse. Les soldats espagnols ont ensuite été récupérés par un pêcheur marocain qui se trouvait dans les environs selon le ministère de la Défense espagnols.

Une collaboration entre les ministères de la Défense des deux pays a permis d’alerter les navires naviguant sur la zone. Les autorités espagnoles qui ont remercié le Maroc pour son soutien. Les 3 militaires ont finalement été récupérés par une patrouille marocaine qui les a transférés vers le port de Dakhla.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3032

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)