11-03-2016 17:00 - Musique : Boolumbal de retour, en force à Kaédi

Le Quotidien de Nouakchott - Absent de la scène depuis des années, l’orchestre le BOOLUMBAL qui a vu le jour à Kaédi sera de retour au bercail, où la capitale du Gorgol se prépare à accueillir ses fils. Après "THIALY M’BAYLA" qui avait connu un succès retentissant en 1995, c’est un nouveau et riche répertoire qui sera dévoilé au public.
Ce carré d’As, dont les deux premiers résident en Europe : Malick Dia, Moussa Label, Moussa Sy (Binguel Leydi) et Moussa Sarr qui s’est donné rendez vous à "DIMBE" promet de casser la baraque.
Auteurs, compositeurs et virtuoses de la guitare et du vocal, ce mélange de jeunesse, de sagesse et d’expérience, profitera de cet évènement pour renouer avec les nombreux fans rester au pays et se ressourcer, auprès des siens. Une occasion offerte aux fils de ce terroir de tous les horizons d’éterniser ces rencontres.
Deux spectacles, les 18 et 19 mars 2016 berceront les nostalgiques et feront vibrer la jeunesse dans le lieu mythique de (HAKUNDE HURE), devenu un point de convergence.
"DIMBE" (nom donné à Kaédi), ouvre ses bras pour ses fils qui promettent de faire, un tabac !
Hachim