17-05-2025 03:35 - Mauritanie : un pont routier financé par la Chine contribue à l'amélioration de la mobilité dans la capitale

Mauritanie : un pont routier financé par la Chine contribue à l'amélioration de la mobilité dans la capitale

NOUAKCHOTT, 16 mai (Xinhua) -- Le Pont de l'Amitié sino-mauritanienne, un projet financé par la Chine, contribuera de manière significative à désengorger la circulation à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, à améliorer la mobilité des habitants et à fournir un élan durable à la croissance économique du pays, a déclaré jeudi le ministre de l'Equipement et des Transports, Ely Ould El Veirik, lors de la cérémonie de réception du projet.

Plus de 400 personnes ont assisté à l'événement, dont le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et l'ambassadeur de Chine en Mauritanie, Tang Zhongdong, qui ont coupé ensemble le ruban inaugural.

Ce pont routier, un précieux cadeau marquant le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Mauritanie et la Chine, incarne pleinement leur profonde amitié et leur engagement commun en faveur du développement, a souligné M. El Veirik.

L'ambassadeur chinois a indiqué que le pont représente un projet emblématique de l'aide chinoise à la Mauritanie, qui renforcera à la fois la "connectivité matérielle" en matière d'infrastructure et la "connectivité humaine" entre les deux pays.

La Chine est disposée à travailler en étroite collaboration avec la Mauritanie pour approfondir le partenariat stratégique, en utilisant ce pont comme un lien d'amitié pour ouvrir un nouveau chapitre de coopération mutuellement bénéfique, et pour faire perdurer l'amitié sino-mauritanienne au fil des générations, a déclaré M. Tang.

Construit par China Road and Bridge Corporation selon les normes chinoises de premier ordre en matière de ponts routiers, le Pont de l'Amitié, situé sur la route N2 dans la capitale Nouakchott, est un passage supérieur long de 274,08 mètres reposant sur 40 piliers. Il est doté de deux voies dans chaque direction et la vitesse maximale y est limitée à 60 km/h.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)