03-07-2016 23:15 - L'Union des poètes et des écrivains mauritaniens se dote d'un nouveau bureau exécutif
AMI - L'assemblée générale de l'union des poètes et écrivains mauritaniens a élu, dimanche, au cours de son 10e congrès à l'ancienne maison des jeunes à Nouakchott, un nouveau bureau exécutif composé comme suit :
- Président : Dr Mohamedou Ould Hadhana,
- Vice-président : M. Ouled Nass Ould El Kory Ould Henoun,
- Secrétaire général : M. Ahmed Ould ElWaled,
Le congrès s'est déroulé sous la supervision d'un comité présidé par M. Ahmed Bamba Ould Mohamed Mahmoud, greffier à la chambre du tribunal civil de la wilaya de Nouakchott-Ouest et comprenant M. Cheikh Ould Bah, huissier et des membres de l'Union.
Le nouveau bureau a eu 498 voix sur les 697 inscrits sur la liste de l'Union des poètes et des écrivains mauritaniens.
A l'occasion de son élection, le nouveau président Dr. Mohamedou Ould Hadhana a indiqué que le congrès s'est illustré par l'adhésion d'un important groupe de jeunes talents à l'union, apportant ainsi un sang neuf à la créativité littéraire au profit de l'ancrage de la paix sur ses terres.
Il a ajouté que le nouveau bureau va œuvrer à l'appui du talent littéraire et à l'encouragement de la jeunesse, par le biais les clubs et les associations, à organiser des activités littéraire et des festivals culturels et à participer aux manifestations culturelles sous-régionales et internationales.
A l'issue du congrès, un certificat de reconnaissance a été décerné à l'écrivain et poète M. Mohamed Kaber Hachem, ancien président de l'union pour les efforts qu'il a fournis pour promouvoir et hisser le niveau de l'union des poètes et des écrivains mauritaniens.