05-04-2017 19:30 - Communiqué de Condoléance : SY Bocar s’en est allé, IRA – Mauritanie est endeuillée

Communiqué de Condoléance : SY Bocar s’en est allé, IRA – Mauritanie est endeuillée

IRA-Mauritanie - Ce mercredi 05 avril 2017, IRA – Mauritanie est secouée, tôt le matin, par le décès du camarade SY Bocar à Rosso. Une vie de combattant pour la dignité et les Droits humains s’en est allée, ôtée à jamais à notre affection.

Le camarade Bocar – responsable et membre fondateur de la Section IRA de Rosso - a été la cheville ouvrière de l’organisation dans le Trarza et présent à tous les combats.

L’on se souvient de sa ténacité dans la conduite de nombreux cas de libération d’esclaves et très remarqué durant les caravanes et pèlerinages organisés par IRA – Mauritanie. Inal, Sori Malé, Wothie … le combattant a marqué de son empreinte les grands évènements.

Malgré ses hautes études en agronomie, le camarde SY Bocar, à cause de ses positions fermes contre l’injustice et l’arbitraire, a toujours été victime d’injustice et mis à l’écart des sphères de décision dans son milieu professionnel.

Feu SY Bocar était de toutes les manifestations pour les Droits humains, l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA – Mauritanie), à cette douloureuse occasion :

○ Présente ses condoléances à la famille et aux proches éplorés de notre regretté SY Bocar,

○ Souhaite beaucoup de courage à l’ensemble des militants et sympathisants, en cette période de dure épreuve,

○ Et prie Allah pour qu’il accueille le défunt dans son saint paradis. Amine !

Nouakchott, le 05 avril 2017

La Commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 0
Lus : 4019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)