14-09-2017 21:45 - Le Président de la République reçoit en audience le Haut-commissaire de l’OMVS

Le Président de la République reçoit en audience le Haut-commissaire de l’OMVS

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience jeudi au palais présidentiel M. Hamed Diane Semega, Haut-commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS).

La rencontre a porté sur les voies et moyens de renforcer l’action de cette organisation sous-régionale dans l’intérêt des pays membres.

A sa sortie d’audience, le Haut-commissaire de l’OMVS a fait à l’Agence mauritanienne d’information (AMI) la déclaration suivante :

« Nous avons eu l’honneur cet après-midi, mon ami et frère, le Haut -Commissaire adjoint et moi-même, d’être reçus par le Président de la République de Mauritanie. Pour nous, c’est un insigne honneur qui est rendu à notre organisation. Nous avons souhaité cette audience à la suite de notre dernière nomination par lors de la récente réunion des chefs d’Etat qui s’est tenue à Conakry. Nous sommes venus voir le Chef de l’Etat pour écouter les conseils et également les recommandations qu’ils pouvaient nous faire. Nous avons bénéficié de ses conseils et ses recommandations. Le président nous a demandé de tout mettre en œuvre pour que cette organisation, si chère à nos pays respectifs que sont la Mauritanie, la Guinée, le Sénégal et le Mali, soit à la hauteur de la mission qui est celle de permettre par la valorisation des ressources du bassin le développement économique et social des populations ».

L’audience s’est déroulée en présence du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Dr Mohamed Ould Abdelvettah et du Haut-Commissaire adjoint de l’OMVS, M. Ahmed Ould Abdelvettah.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)