28-11-2017 07:45 - Vidéo. Mauritanie: interdiction du meeting du G8

Vidéo. Mauritanie: interdiction du meeting du G8

Le360 - Yahya Ould Ahmed Waghef, leader du Pacte National pour la Démocratie et le Développement (PNDD-ADIL), ex-Premier ministre, explique et désapprouve l'interdiction du meeting de rentrée politique du G8, qui était prévu ce samedi 25 novembre.

Le meeting du G8 n'aura pas lieu. Ce collectif de l’opposition formé de partis politiques, diverses organisations et personnalités indépendantes, créé en juillet en vue de faire échec à un référendum constitutionnel organisé le 5 août dernier, voulait battre le macadam ce samedi 25 novembre. Cependant, les autorités administratives de Nouakchott ne l'ont pas entendu de cette oreille.

Yahya Ould Ahmed Waghef, leader du Pacte National pour la Démocratie et le Développement (PNDD-ADIL), une formation membre du G8, ancien premier ministre sous le régime du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, réagit à cette mesure de l’administration.

Il met l’interdiction de ce rassemblement, qui devait servir de rentrée politique à l’opposition, au chapitre de « la radicalisation et du durcissement » d’un régime « qui s’en prend aux sénateurs, syndicalistes et journalistes » suite à un vote de rejet d’un projet de révision constitutionnel.

Le G8 est composé du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU-partis politiques, organisations de la Société Civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes), le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), les Forces Progressistes Pour le Changement (FPC), l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA), Sawab, l’Union Nationale pour l’Alternance Démocratique (UNAD), El Watan, le Mouvement pour le Travail et la Démocratie(MTD) et le Parti de l’avant-garde National.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 2449

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)