11-02-2018 14:30 - Nécrologie : Kaber Hachim s’est éteint ce dimanche matin

Nécrologie : Kaber Hachim s’est éteint ce dimanche matin

Tawary - Le littéraire et poète mauritanien de langue arabe Kaber Hachim s’est éteint, ce dimanche 11 février, au petit matin, à Nouakchott, à la suite d’une courte maladie. Kaber pour les proches et Hachim pour les amis, quitte ce monde à l’âge de 65 ans.

L’un des plus grands et célèbres poètes du pays et fondateur de l’Union des écrivains et littéraires mauritaniens qu’il a présidé plus tard.

Grand connaisseur de la langue arabe et doué d'un savoir-faire pour son exploitation. Du coup, il était membre de la commission chargée de l’élaboration du nouvel hymne national.

Kaber Hachim, cette personnalité de bonne volonté est parti plein de piété, de sagesse et respect pour tous. L’homme est auteur de plusieurs poèmes, textes et recueils poétiques dont le plus célèbre est "Hadith Nakhil" littéralement "la discussion des palmiers".

A cette douloureuse circonstance, l’Agence Tawary d’Information adresse ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3081

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)