11-11-2018 17:16 - Vidéo. Mauritanie: le Centre culturel marocain promeut la littérature féminine

Vidéo. Mauritanie: le Centre culturel marocain promeut la littérature féminine

Le360 - Le Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott propose un programme riche et varié en ce mois de novembre 2018, avec des activités multiples. Un accent particulier est accordé à la promotion de la littérature féminine.

Le temps fort des 30 jours, la durée de cette manifestation, est celui de la troisième édition du salon littéraire des femmes de Mauritanie, qui s’est déroulé dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 novembre dernier.

Cette activité s’inscrit dans le cadre «d’une réunion mensuelle visant à permettre l’expression de la créativité des femmes et à montrer leur présence dans le domaine de la culture, de la pensée, de la littérature et de l’art en Mauritanie» selon Sidi Said El Jaouhari, ministre plénipotentiaire et directeur du Centre culturel marocain (CCM) de Nouakchott.

La manifestation a été marquée par une conférence sous le thème du «point de vue de la littérature mauritanienne sur la production littéraire féministe, ancienne et nouvelle», animée par MBaraka Bint el Baraa, écrivaine, poète et professeur d’université.

Par cette manifestation, le CCM matérialise ainsi une réalité faite d’interpénétration et de symbiose historique entre les peuples du Maroc et de Mauritanie.

La bibliothèque de cette institution a ainsi mis à la disposition des professeurs, des chercheurs, des étudiants et des élèves mauritaniens, un nombre important d’ouvrages et de magazines traitant de divers domaines, et leur offre l’accès à Internet.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 2622

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 12/11/2018 10:49 X

    On a bien dit la littérature féminine, où sont les autres femmes des autres composantes, c'est extraordinairement ridicule !