20-10-2019 12:33 - Mauritanie : début de la saison touristique

Mauritanie : début de la saison touristique

Saharamédias - La ville d’Atar a accueilli samedi le premier charter consacrant l’ouverture de la nouvelle saison touristique, en provenance de la France avec à bord 85 touristes de différentes nationalités européennes.

Dans une déclaration faite à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle saison touristique 2019-20220, le ministre du commerce et du tourisme Sid’Ahmed O. Mohamed a dit que le début de cette saison qui doit s’étaler sur 6 mois permet aux touristes de découvrir le climat saharien, les paysages et le patrimoine mauritaniens.

L’ambassadeur de France en Mauritanie, Robert Moulié, en accueillant ce premier charter de touristes a renouvelé l’engagement de son pays à contribuer à la renaissance du secteur touristique en Mauritanie eu égard à son importance économique.

Quant à l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie Hamid Chebar il s’est engagé à mettre à la disposition de la Mauritanie l’expérience marocaine dans le domaine touristique afin de contribuer au dynamisme des importantes potentialités prometteuses de la Mauritanie dans le domaine du tourisme.

Le secteur du tourisme en Mauritanie a été affecté, des années durant, par la décision des pays européens d’inscrire le nord du pays dans la zone rouge, recommandant ainsi à leurs ressortissants de ne pas s’aventurer dans cette région, des restrictions levées ces derniers temps.

Les wilayas du nord sont une destination privilégiée des touristes européens à la recherche du grand espace saharien et l’héritage culturel que recèlent les villes anciennes dans ces régions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7187

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)