23-01-2020 20:16 - BCM : Réunion de prise de contact avec les banques

BCM : Réunion de prise de contact avec les banques

BCM - Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), Monsieur Cheikh El Kebir Ould Moulaye Taher, a tenu, aujourd’hui 23 Janvier, une réunion de prise de contact avec les Présidents et les Directeurs Généraux des banques commerciales installées dans le pays.

Au cours de cette réunion, Monsieur le Gouverneur a indiqué que l’esprit d’ouverture et de collaboration avec tous les acteurs économiques et financiers sera le mot d’ordre du management de la BCM.

Il présenté sa vision pour le développement du secteur financier mauritanien tout en précisant qu’il est conscient des défis auxquels fait face le secteur dans un environnement national et international en profonde mutation.

Monsieur le Gouverneur a rassuré qu’il veillera à ce que le professionnalisme, la rigueur et le respect des normes aura toujours le dernier mot dans les relations qui lient la Banque Centrale, en tant que régulateur du système financier, et les banques mauritaniennes.

Il a affirmé que les efforts fournis pour moderniser le système financier continueront davantage en précisant que les banques commerciales auront un grand rôle à jouer et qu’il compte sur le secteur bancaire pour la concrétisation de sa vision de modernisation du système financier national.

Le Président de l’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie (APBM), Monsieur Isselmou Ould Tajeddine, a exprimé ses vœux au Gouverneur dans ses nouvelles fonctions. Il a affiché la disposition totale des banques commerciales pour accompagner la vision stratégique de la BCM.

Les autres intervenants ont été unanimes pour féliciter Monsieur le Gouverneur nouvellement nommé par la Président de la République et pour confirmer leur engagement pour le développement et la modernisation du secteur contribuant ainsi au développement économique du pays.

La réunion s’est déroulée en présence du Gouverneur Adjoint, Monsieur Boumedienne Ould Taya, du Chef de Cabinet du Gouverneur, Sidi Mohamed Dhaker et du Directeur Général de Supervision Bancaire et Financière, Mohamed Lemine Ould Babiya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BCM
Commentaires : 2
Lus : 1924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 24/01/2020 13:38 X

    Pour moderniser les banques il faudrait commencer par supprimer la procédure archaïque du Bon de Virement papier qui permet aux banques de reculer de plus de 48 heures l'imputation à leur trésorerie des ordres de virements de leurs clients. Les BV doivent être présentés directement par la banque émettrice à la première séance de compensation. Par ailleurs les banques doivent afficher leurs tarifs pour une information transparente aux clients... Sans parler de la nécessité pour la banque Centrale de fournir des ressources à long terme et à des taux taux bas pour les banques afin de financer l'habitat, l'agriculture etc...

  • chos (H) 23/01/2020 21:06 X

    Je plaide pour un systéme pédagogique gratuit et intensif pour compter du 1er Juillet 2020, garant du Bac trilingue pour tous les enfants du pays à l’âge de 15 ans au coût de 2 millions quatre cents UM/an par collége Cerveaux Oasis de maaden modulaire et asiatique et d’un Bénéfice de 50 milliards UM/an à 100 Milliards UM/an aux Conseils Régionaux ou à défaut aux Banques ou groupes d’affaires si ma lettre ouverte au Président Ghazouany, CR, et UPR n’est pas entendue. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .