06-03-2020 13:12 - Plus de 6.000 tonnes de riz du Japon à la Mauritanie

Plus de 6.000 tonnes de riz du Japon à la Mauritanie

Apanews - La Mauritanie a reçu du Japon un don de 6009 tonnes de riz destiné à appuyer la résilience des populations face à l’insécurité alimentaire, a constaté jeudi à Nouakchott.

Le lot a été remis aujourd’hui par l’ambassadeur nippon à Nouakchott, Norio Ehara, au Commissaire à la sécurité alimentaire de Mauritanie, Hamdy Ould Mahjoub. Ould Mahjoub a expliqué, dans une allocution pour la circonstance, que cette quantité sera vendue sur le marché local et ses recettes investies dans des projets de sécurité alimentaire au profit des couches sociales défavorisées.

C’est cette procédure qui est prévue par un accord signé entre la Mauritanie et le Japon, a-t-il précisé.

Le Commissaire à la sécurité alimentaire a ajouté que le revenu généré par la vente locale sera utilisé pour renforcer les programmes et interventions de son institutions afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

La Mauritanie s’apprête à entrer dans une période de soudure redoutée du fait des faibles précipitations pluviométriques de la saison des pluies passée et qui a impacté négativement les pâturages et les récoltes agricoles.

L’élevage et l’agriculture font vivre une grande partie de la population mauritanienne, surtout dans les zones rurales.

MOO/cgd/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)