08-09-2020 17:47 - Orpailleur tué à Cheggat : l'armée présente ses condoléances à sa famille et lui remet 1 million d'ouguiyas
Al-akhbar - L'armée mauritanienne a présenté ses condoléances à la famille de l’orpailleur décédé vendredi dernier sous ses mains, El Bou Ould Beyback, mort à la suite d’un tir de balles provenant d’une unité militaire opérant au niveau de la zone de Cheggat.
Un million d’ouguiyas anciennes lui a été également remis, par l’intermédiaire de l’un des Commandants des zones militaires de l’Est du pays, dépêché à Kobeni au Hodh Gharbi, auprès des parents du jeune disparu.
« Un groupe de plusieurs véhicules est entré en force dans la zone militaire interdite, à l'ouest de Cheggatt, dans le secteur d’une patrouille militaire qui a tenté de l'arrêter », avait écrit le ministère de la défense dans un communiqué publié à la suite de cet incident.
« Pendant ce temps, suite aux tirs qui ont eu lieu par erreur, un passager d'une des voitures a été mortellement blessé et deux légèrement blessés », avait précisé le dit communiqué, selon lequel, une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original