23-11-2020 15:52 - Les étudiants de la Grande Mahadra Chinguitiya à Akjoujt refusent d’étudier dans des containers

Les étudiants de la Grande Mahadra Chinguitiya à Akjoujt refusent d’étudier dans des containers

Rmi info - Les étudiants inscrits à la grande l’université El chinguitt pour des études islamiques (la Grande Mahadra Chinguitiya) à Akjoujt ( Nord) ont exprimé leur refus catégorique d’accéder aux salles containers aménagées pour la rentrée 2020-2021.

Dans un communiqué consulté par Rmi-info, ils ont demandé au ministère des Affaires islamiques et de l’enseignement originel à revoir cette décision et de leur aménager des conditions favorables pour le démarrage de l’année académique en cours.

Ils ont également appelé les Émirats arabes unis, principal bailleur de l’université d’intervenir auprès des autorités mauritaniennes pour arrêter cette « humiliation ».

La pose de la première pierre de d’Akjoujt « la Grande Mahadra Chinguitiya » a eu lieu au mois de mars dernier en présence de l’ambassadeur des Émirats arabes unis en Mauritanie Hamad Ghanim Hamad Lemhairi.

La rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1822

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 23/11/2020 17:26 X

    La mauritanie n'a pas besoin d'une universite islamique a Akjoujt, mais plutot d'une ecole des metiers des mines et carrieres. Arretez de happer tout ce qu'on vous lance dans la bouche comme des affames. Le qatar n'a qu'a arrter son sponsoship aux groupes terroristes Akjoujt est bien situer non seulement pour une ecole technique mais toutes les etudes relatives a la vie dans le desert. Islam ne doit etre un moyen de vendre notre dignite ou notre souvereinete Et pire apres leur licences ces gens vont devenir quoi??? Des predicateurs, des medecins ou des boutiquiers??? Si vraiment nous aimons ce pays il est temps de reduire deux choses +Ces ecoles institus bidons qui ne sont que des nids de jihadistes +Les mosquees, ne plus construire d'autres mosquees jusqu'a mettre le nombres aux memes que les ecoles soient de sante, agriculture elevage, mines; etc Trop c'est trop . Ce pays est devenu otage de certains fondementalistes chercheurs de gains