17-12-2020 00:30 - Des dizaines de stars de la musique se mobilisent pour sauver les familles artistiques des conséquences du corona

Des dizaines de stars de la musique se mobilisent pour sauver les familles artistiques des conséquences du corona

Adrar-Info - Des dizaines d’artistes musicaux mauritaniens ont annoncé le lancement d’une grande campagne nationale, sous forme de Téléthon, pour protéger les artistes contre les préjudices et méfaits causés par le Coronavirus.

Le correspondant de Nouadhibou-actualités rapporte qu’un certain nombre de ces stars , organisateurs du téléthon, disent qu’il y a des dizaines de familles artistiques qui ont perdu les moyens de leur substance, en raison de la pandémie Corona, puisque les concerts et rencontres artistiques et festives ont cessé …,

De ce fait, ils ont pensé une initiative, explique Mouna Mint Nanna, pour inciter le public à se tourner vers ces artistes, en contribuant- tant soit peu- à sauver les membres de familles qui ont consacré leur vie à l’art musical et n’ont pas appris d’autres métiers à part celui-ci.

Mint Nanna ajoute 50 artistes avec elle, supervisent cette campagne, qui se poursuit actuellement sous forme d’annonces sur Chinguetti TV, l’agence de presse Nouadhibou-actualités et les réseaux sociaux, en prélude à la cérémonie de lancement officiel du téléthon, en direct sur Chinguetti TV ,prochainement.

La liste des organisateurs de cette campagne comprend tous les grands noms du monde de la musique mauritanienne: Mouna Mint Nanna, Jamal Ould Abba, Mahfoudh Boubouh Jedou, Mohamed Ould Hambara, Nanna Mint Nanna, Koumbane Mint Ely Warakane, Loubaba Mint El Meydah …

Les artistes sont les gardiens du patrimoine artistique et littéraire du pays.Ils sont chéris par le public et les particuliers, qui leur vouent beaucoup de considération.

Source : .https://www.ndbactu.net/2020/12/blog-post_16.html

Traduit par Adrar info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)