22-12-2020 08:00 - Les prestataires de service de l’enseignement exigent leur recrutement

Les prestataires de service de l’enseignement exigent leur recrutement

Sahara Médias - Des prestataires de service de l’enseignement ont manifesté lundi devant le ministère de l’éducation, de la formation professionnelle et de la réforme pour exiger leur recrutement dans la fonction publique.

Cette manifestation, à l’initiative de l’union pour le recrutement des contractuels et des prestataires de service de l’enseignement, réclamait le recrutement des manifestants et la révision des contrats de certains d’entre eux.

Les manifestants estiment que les contrats actuels dont ils disposent ne répondent pas à leurs aspirations.

Ces prestataires de service avaient été recrutés à l’issue de concours organisés par les deux ministères chargés de l’enseignement fondamental et secondaire, avant leur fusion, afin de combler le déficit constaté au niveau du corps enseignant.

Les enseignants choisis à l’issue de ces concours ont été affectés dans toutes les wilayas du pays et bénéficient des salaires octroyés aux auxiliaires de l’éducation, bénéficient de la prime d’éloignement, leurs contrats sont renouvelés annuellement en fonction des appréciations dont ils sont l’objet et des besoins des directions régionales du ministère de l’éducation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)