22-12-2020 18:00 - Egypte, université d’Alexandrie : la situation des étudiants mauritaniens examinée

Egypte, université d’Alexandrie : la situation des étudiants mauritaniens examinée

Sahara Médias - L’ambassadeur mauritanien en Egypte Weddadi O. Sidi Haïba a examiné avec le président de l’université d’Alexandrie, Abdel Aziz Kansoua la situation des étudiants mauritaniens dans les universités égyptiennes et les difficultés qu’ils rencontrent, notamment l’augmentation de leurs bourses.

Les deux hommes ont également examiné les moyens de consolider la coopération et les échanges culturel, académique et scientifique entre les deux pays.

Le diplomate mauritanien a réaffirmé le choix des étudiants mauritaniens pour les universités égyptiennes, notamment celle d’Alexandrie pour la qualité de son cursus académique qui la différencie des autres universités du pays.

Il a souhaité davantage de coopération et d’inscription des étudiants mauritaniens désireux de poursuivre leurs études dans l’université d’Alexandrie.

Pour sa part le président de l’université d’Alexandrie a rappelé la profondeur des relations entre l’Egypte et la Mauritanie, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur, réaffirmant la volonté de son institution à les développer et d’accueillir davantage d’étudiants mauritaniens à l’université d’Alexandrie dans les différentes filières en arabe et en français.

La Mauritanie avait signé en 2017 un programme de coopération avec l’Egypte pour la période 2017-2020 au terme duquel l’Egypte accordait annuellement à la Mauritanie 40 bourses d’études dans les domaines scientifiques selon ses besoins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)