20-04-2021 05:00 - Covid-19 : la Mauritanie débute la campagne de vaccination dans les régions de l’intérieur

Covid-19 : la Mauritanie débute la campagne de vaccination dans les régions de l’intérieur

RFI Afrique - Les autorités sanitaires ont choisi Rosso, dans le sud, une ville frontalière avec le Sénégal, pour donner officiellement le coup d’envoi de la vaccination en province lundi 19 avril.

Comme ce fut le cas le 26 mars dernier à Nouakchott, les opérations de vaccination ciblent d’abord le personnel médical, les personnes âgées et les patients atteints de pathologies chroniques.

Le coup d’envoi de cette troisième phase de la campagne nationale de vaccination a été donné au centre hospitalier de Rosso, capitale d’une grande région du sud, le Trarza.

Les premières gouttes du vaccin AstraZeneca ont été administrées d’abord aux médecins du centre hospitalier régional du Trarza, suivis des infirmiers et d'autres membres du personnel soignant, notamment ceux qui reçoivent généralement les personnes atteintes du Covid-19.

Les équipes de vaccination, mobilisées depuis lundi, vont tourner toute la semaine dans les capitales régionales. La campagne s’étendra la semaine prochaine aux chefs-lieux des départements administratifs.

La Mauritanie avait lancée sa campagne le 26 mars à Nouakchott par 50 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. Avec le même produit, toujours dans la capitale, une autre phase a débuté le 5 avril pour les personnes âgées de plus de 70 ans et les patients atteints de pathologies chroniques.

Plus de 5000 personnes ont été vaccinées grâce à ce don chinois. Le chiffre évoluera avec les 69.000 doses d’Astra Zeneca, réceptionnées le 15 avril dans le cadre du mécanisme Covax. La Mauritanie vise un taux de vaccination de 63%.

Avec notre correspondant à Nouakchott,
Salem Mejbour Salem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)