29-04-2021 02:13 - Mauritanie : les biens saisis de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz

Mauritanie : les biens saisis de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz

Saharamédias - Sahara Medias a pu accéder à un document relatif au patrimoine de l’ancien président qui a été saisi par le pôle chargé des enquêtes dans l’attente de son procès pour corruption.

Le document évoque plus de 29 milliards d’anciennes ouguiyas sous forme de dépôts dans des banques ou sous forme de liquidités confiées à des personnes physiques.

La justice a saisi 7,2 milliards (MRO) sous forme de dépôts dans banques nationales en plus d’autres liquidités en monnaies nationale et étrangère.

Les montants confiés à des personnes physiques qui ont attesté leur appartenance à l’ancien président ont atteint 6,8 milliards (MRO).

Il faut ajouter à cela des biens fonciers, des usines, des projets agricoles, des marchés, des immeubles, des villas à usage d’habitation, des centres de villégiature, des terrains à usage d’habitation, de commerce et de tourisme pour une valeur estimée à 12,5 milliards d’anciennes ouguiyas (MRO).

A été également saisie la valeur de 2,5 milliards (MRO) sous forme de voitures, des camions, des engins et des ateliers de prospection, du matériel mobile de forage en plus d’autres matériels techniques.

Enfin parmi le patrimoine saisi pour une valeur de 356 millions d’ouguiyas (MRO) des camelins, des bovins améliorés génétiquement, des caprins, des ovins, des chevaux et des biches.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4444

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Esprit Critique (H) 04/05/2021 09:13 X

    Aziz est le roi des idiots

  • DocteurM (H) 02/05/2021 03:01 X

    Terrible !

  • mseyke le martyr (H) 29/04/2021 17:39 X

    dans sa sortie lex president a dit que l'actuel president pense que upr est le parti etat ; si c'est vrai c tres grave; la democratie est en regression alors

  • KANAWAL (H) 29/04/2021 11:15 X

    quel voleur alors et avec ça il se permet d'organiser des conférences de presses. Il yen a qui sont scrupule quand même.