13-01-2021 14:30 - France-Afrique: Michel Sapin sécurise un contrat sur la dette mauritanienne

France-Afrique: Michel Sapin sécurise un contrat sur la dette mauritanienne

Financial Afrik - L’ancien ministre français de l’Economie et des Finances, Michel Sapin, senior advisor du cabinet de la société de conseil financier Finexem, vient d’être mandaté pour la renégociation de la dette extérieure de la Mauritanie, rapporte Affiches Parisiennes.

Michel Sapin travaillera aux côtés de Stéphan Alamowitch, associé responsable du département Banque & Finance, dans des négociations avec les créanciers publics et privés du pays.

La mission conduite par le consortium Frankin- Finexem comportera l’audit de la dette extérieure, des recommandations sur le cadre institutionnel de gestion de la dette, la définition d’une stratégie adaptée à chaque catégorie de créanciers, et les négociations.

Ami de la Mauritanie et, précisément, citoyen d’honneur du village de Tokomadji, Michel Sapin est le président d’honneur du club privé PPP Mauritanie.

C’est l’ancien président français, Jacques Chirac, qui l’y avait conduit en 1997 à l’occasion d’une visite officielle.

Depuis, ce passionné du désert et de la savane africaine, y a entrainé son ami, François Hollande, avec qui il a découvert les charmes de l’Adrar il y a deux ans.

Par Albert Savana





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 13/01/2021 17:39 X

    L'ami Sapin doit être largement payé pour cette délicate mission !