01-05-2021 18:55 - Les prestataires de services de l’enseignement rappellent leur calvaire

Les prestataires de services de l’enseignement rappellent leur calvaire

Essahraa - La célébration de la Journée internationale des travailleurs en Mauritanie constitue une opportunité pour rappeler les souffrances auxquelles sont confrontées les prestataires de services de l’enseignement, a affirmé la coordination « Khatem » des enseignants prestataires, selon laquelle ses membres sont exposés à ce qu’elle a appelé "l'esclavage professionnel".

Nous sommes surpris du maintien du ministère de l'Éducation nationale, de la Formation technique et de la réforme, de la même attitude envers les prestataires, qui conduit à la perte des droits d'une partie importante de ces enseignants, indique un communiqué de la coordination.

Nous ressentons de la pitié envers le ministère de l'Education nationale, qui persiste à asservir près de 4 000 enseignants prestataires de services et à les priver des avantages liés au recrutement prévus par la loi", ajoute le communiqué précité.

La coordination a appelé aussi le ministère de l’Education à corriger le statut juridique de ses membres, conformément au décret n ° 50/19/2019, afin de leur permettre d'obtenir tous les droits obtenus par leurs homologues officiels.

Elle a appelé par ailleurs le même Département de tutelle, à accélérer la mise en œuvre de ce qui a été mentionné dans le projet de valorisation de la profession d'enseignant, dans sa partie relative aux prestataires de services.

La Coordination des prestataires de services de l’enseignement avait organisé une série de manifestations, au début de l'année scolaire en cours, exigeant l’intégration de ses membres dans la fonction publique et l’amélioration des conditions des enseignants contractuels.

https://essahraa.net/node/24344





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)