03-05-2021 15:51 - La coopération militaire mauritano-sénégalaise évoquée à Nouakchott

La coopération militaire mauritano-sénégalaise évoquée à Nouakchott

Sahara Médias - Le chef d’état-major général des armées mauritaniennes le général de division Mohamed Bamba Meguett a reçu ce lundi l’inspecteur général des armées sénégalaises El Hadj Daouda Niang actuellement en visite en Mauritanie.

Selon le site de l’armée cette rencontre a permis d’examiner les relations de coopération militaire entre les deux pays et les moyens de les développer. Cette audience s’est déroulée en présence le chef du troisième bureau, Ahmed Ben Aouf et certains collaborateurs de l’inspecteur général des forces armées sénégalaises.

Le responsable militaire sénégalais était arrivé hier dimanche pour une visite qui devra se poursuivre jusqu’au 7 mai.

Des responsables militaires sénégalais avaient effectué ces derniers mois des visites en Mauritanie dans le cadre de la coordination militaire entre les deux pays qui prévoit la coopération dans les domaines sécuritaires et la lutte contre le terrorisme.

Des unités de l’armée sénégalaise avaient participé aux manœuvres Flintlock organisées ces dernières années en Mauritanie.

Des exercices militaires organisés par les forces spéciales américaines en Afrique (AFRICOM) depuis 2005 destinés à renforcer les capacités des forces armées des pays participant à la lutte contre les organisations extrémistes violentes et la protection de leurs frontières et leurs populations.

La Mauritanie et le Sénégal entretiennent également une coordination militaire dans les zones frontalières et des rencontres périodiques se tiennent entre les responsables militaires dans ces régions auxquels se joignent la gendarmerie, la garde nationale, des représentants de la police, la douane et la protection civile.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)