03-05-2021 18:00 - ETER : Visite de terrain et contrôle des travaux

ETER : Visite de terrain et contrôle des travaux

Kassataya - M. Thiam Ahmedou Tijani, directeur général de l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) a procédé à une visite de terrain de 4 jours à l’intérieur du pays.

Le directeur général de l’ETER, accompagné de son directeur des travaux et d’une forte délégation technique a entamé visite d’inspection et de contrôle allant de Rosso à Boghé en passant par Kaédi, Sélibaby, Kiffa, Aioun et Nema.

Ce périple au pas de charge a permis au DG d’apprécier la qualité de travail faite par les équipes de terrain.

Le directeur général de l’ETER s’est entretenu avec les brigades de nids-de-poule aux équipes d’accotements, de terrassements et de désensablement au niveau de chaque zone d’intervention.

Après avoir encouragé les différentes brigades, M. Thiam a saisi l’occasion pour enjoindre le personnel technique à produire un travail de qualité et de se conformer aux cahiers de charges techniques.

Cette visite de terrain a permis au DG de l’ETER d’évaluer la qualité des ouvrages d’assainissements. Il a instruit les différentes équipes à accélérer le rythme de travail avant l’arrivée de l’hivernage.

Le 19 avril dernier, l’ETER, après plusieurs mois de travail a rouvert la route Tidjikja-Rachid- Ain Savra. Cet axe était fermé depuis 5 ans à cause de l’envahissement des dunes de sable sur la route et le défaut d’entretien.

Conformément au devis programme 2021, six équipes de traitement de nids-de-poule sont déployées entre Boghé et Rosso, Boumbiri et Rosso, Aioun et Timbedra, Nouakchott et Akjoujt et au niveau de la patte d’oie.

ETER



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)