05-05-2021 15:42 - Parti Ribat : Fermer notre siège est un acte illégal et antidémocratique

Parti Ribat : Fermer notre siège est un acte illégal et antidémocratique

Essahraa - La fermeture de notre siège départemental au niveau de la moughataa du Ksar est un acte nocturne illégal et antidémocratique, a affirmé le parti national Ribat pour les droits et les générations.

Nous demeurons attachés à la constitution de la République Islamique de Mauritanie en tant que contrat unique régissant les relations entre nous, les individus et les institutions, a ajouté le parti dans un communiqué, réaffirmant également son attachement au respect des lois, des libertés et des droits garantis par la constitution.

Les persécutions, les provocations et les ciblages ne feront que renforcer notre détermination à affronter « ce système hybride par tous les moyens et voies légales et garanties par la constitution, d'une manière civilisée et démocratique qui fait défaut au système en place, ajoute le parti.

Ribat répondra à cette fermeture nocturne arbitraire et injuste de son siège départemental au niveau de la moughataa du Ksar en ouvrant 52 sièges sur toute l’étendue du territoire national dans les prochains jours et semaines, ajoute le parti.

Une unité de police a fermé, le mardi soir dernier 4 mai courant, le siège du parti Riba dirigé par Saad Ould Louleid, enlevant tous les slogans suspendus et toutes banderoles fixées sur ses murs.

https://essahraa.net/node/24420



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2025

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 06/05/2021 14:05 X

    Arrêtez d'instrumentaliser l'administration, la justice, la police et les services de l'Etat pour terroriser tous ceux qui émettent un son de cloche divergeant.