13-05-2021 13:10 - Kaedi : Affaire d’escroquerie de plusieurs millions d’ouguiyas...

Kaedi : Affaire d’escroquerie de plusieurs millions d’ouguiyas...

Rimnews - Selon nos informations M. Demba Semega jeune entrepreneur est en garde à vue au commissariat de Kaedi dans le cadre d’une affaire d’escroquerie suite à la plainte d’un médecin à la retraite.

Après une plainte du médecin retraité, un mandat d’arrêt a été délivré par le Procureur de la République à Kaedi et exécuté par le commissaire de Police.

D’après des sources locales, le maire premier magistrat de la ville aurait essayé d’intervenir dès les premières heures de l’arrestation en faveur de l’accusé pour le faire libérer, entravant de fait la bonne marche de la justice.

Il est étonnant que des autorités ou personnalités qui se respectent veuillent associer leur nom en intervenant dans une affaire d’escroquerie sans en connaître les soubassements.

Pour rappel M.Demba Semega avait déjà fait l’objet d’un précédent mandat d’arrêt lors la dernière campagne présidentielle.

Et en violation des règles les plus élémentaires d’un État de Droit, il avait été protégé par les autorités de l’époque et le mandat d’arrêt n’avait pas pu être exécuté.

Affaire à suivre





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4849

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hachmi (H) 13/05/2021 23:55 X

    Ajib, ce jeune partage les déboires de son ami Ould Abdel Aziz. Je le vois échangeant une poignée sous une prise de photo, suite à l'audience accordée par présumé voleur !

  • habousse (H) 13/05/2021 17:06 X

    Vous jetez en patûre ce monsieur sans apporter aucune information. C’est qui le plaignant? pourquoi ne pas mettre sa photo comme vous avez mis celle de ce jeune homme? et pourquoi s’en prendre au maire? Ça sent le reglement de compte entre un journaliste expatrié et un citoyen ayant choisi de vivre dans son pays

  • morelam (F) 13/05/2021 16:30 X

    ces escros ne travaillent pas seul ils on des mains invisible qui les encourage a faire ces chose voila la ouvient les autorites local "D’après des sources locales, le maire premier magistrat de la ville aurait essayé d’intervenir dès les premières heures de l’arrestation en faveur de l’accusé pour le faire libérer, entravant de fait la bonne marche de la justice. Il est étonnant que des autorités ou personnalités qui se respectent veuillent associer leur nom en intervenant dans une affaire d’escroquerie "

  • maham68 (H) 13/05/2021 14:50 X

    C'est de la diffamation, la présomption d'innocence doit être respectée

  • yiraima (H) 13/05/2021 14:46 X

    La vérité finit toujours par triompher. Cet énergumène n’est rien du tout sauf un escroc de pire espèce, aménageant des locaux avec un personnel soit disant des photos du président Aziz partout ( dans le bureau du président et lors des cérémonies de commutation du 28 novembre à Kaedi). A Nouakchott d’autres dossiers l’attendent des vols de voitures et terrains. C’est une honte pour la communauté Soninké. Une honte pour cette grande famille SEMEGApaisible et respectée