03-06-2021 17:16 - La Banque Mondiale s’apprête à fournir à la Mauritanie près de 15 millions de dollars de vaccins anti-Covid

La Banque Mondiale s’apprête à fournir à la Mauritanie près de 15 millions de dollars de vaccins anti-Covid

Senalioune - La Banque mondiale est à pied d’œuvre pour apporter un précieux soutien à la Mauritanie dans sa lutte sans merci menée contre la pandémie du Covid-19.

La bonne et heureuse nouvelle a été officiellement annoncée le mercredi 2 juin courant, par le directeur de ses opérations dans la région Afrique – Section Mauritanie Nathan Belete, à l’issue d’une audience qui lui a été accordée par le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

« Une opération exclusive dédiée à l’acquisition du vaccin est en cours pour un montant de 15 millions de dollars », a-t-il affirmé.

L’organisme onusien avait apporté récemment à Nouakchott un soutien estimé à 170 millions de dollars environ, afin de faire face à la crise sanitaire et économique consécutive à la Covid, rappelle-t-on.

L’appui en question sera matérialisé par des mesures de relance économique et par le cash transfert (filets sociaux) sur toute l’étendue du territoire mauritanien.

Nathan Belete n’a pas manqué de louer à cette occasion, le travail accompli par le gouvernement mauritanien dans le cadre de la réponse à la pandémie de la covid-19, en particulier en matière d’amélioration du système de protection sociale, réitérant le soutien de la Banque Mondiale à la Mauritanie pays dans le domaine développement de l’accès aux services de base pour l’ensemble des populations, pour la garantie de la paix et de la stabilité, a-t-il dit.

Par Oumlbenina Mint Bamba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 1480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 04/06/2021 12:28 X

    @hamaodo: la photo date bien avant que Kane ne soit ministre des « affaires «  ( louches) économiques

  • hamaodo (H) 03/06/2021 18:43 X

    et ou est kane ousmane dans tout ça? ou bien le montant alloue est faramineux ;on veut le cacher aux gens qui savent compter? le ministre d' l'ECONOMIE DE CE BLED devrait son mot a dire.