08-06-2021 15:51 - Le président Ghazouani préside un Conseil Supérieur de Sécurité

Le président Ghazouani préside un Conseil Supérieur de Sécurité

Alakhbar - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a présidé lundi une réunion du Conseil Supérieur de Défense et de Sécurité Nationale dans un contexte de montée de l’insécurité à Nouakchott, la capitale.

La réunion s'est déroulée en présence des ministres de l'Intérieur, de la Défense et de la Justice et du chef d'état-major général des Armées.

Nouakchott a connu ces derniers temps une recrudescence des actes de vol et des agressions à l’arme blanche qui ont provoqué la mort de personnes dont un professeur d'université.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 08/06/2021 16:20 X

    Si le président a tenu cette réunion, c'est parceque, tout ce qui est plein, déborde, donc, comme nous le savons, tous, cette situation inquiétante, a terrorisé beaucoup, un phénomène dont on n'est pas trop habitué, donc, son excellence doit bien agir, prendre les mesures strictes qu'il faut, afin de neutraliser ces fléaux et tares dégénérants de cette société mauritanienne, donc, le président doit se réveiller, et prendre conscience, que cette situation, n'est pas du jeu, puisque c'est la vie des gens, qui sont en dangers, aussi bien jour comme nuit, mais aussi, il n'y a que lui, en 1er lieu n'analyser, d'où provient ces phénomènes de banditisme, et autres maux, tout cela a une explication, c'est la pauvreté, le chômage, l'oisiveté, etc... cependant aussi, une mauvaise éducation, en est la base et source de ces problèmes, et ça, les responsables, ce sont bien sûrs les familles concernées par les cas négatifs de leurs progénitures, par contre, personne ne nait méchant ou mécréant, on nait tous libre, et égaux, purs, et propres, maintenant, c'est le destin, qui fait de nous, ce que nous devons être ! mais quand même le chef de l'état doit réagir et aller jusqu'aux bout des choses.