08-06-2021 23:27 - Lancement du festival international «La valeur des mots » au centre culturel marocain 10 juin 2021

Lancement du festival international «La valeur des mots » au centre culturel marocain 10 juin 2021

Yehya M'bodj - Sous l’impulsion du jeune acteur Yehya M’bodj, alias sprit poète, voit le jour le Festival International « La valeur des mots ». Une rencontre de trois jours qui vise à célébrer le pouvoir des mots comme moyen d’expression de nos maux.

Face à la baisse du niveau des élèves, nous avons jugé nécessaire d’instaurer une compétition à travers ce Festival qui consiste en l’animation de débats interactifs avec des élèves et des étudiants issus de différentes écoles, universités et institut de Nouakchott.

L’objectif est d’insister à l’excellence à travers la quête du savoir permanent chez les jeunes apprenants.

La baisse du niveau des élèves est une menace qui risque de sombrer l’avenir des jeunes mauritaniens, portant une force vive, d’où la tenue de ce Festival qui consistera à examiner la situation et à proposer des solutions à travers des débats instructifs et constructifs.

La cérémonie d’ouverture du Festival international «La valeur des mots» est prévue le 10 juin au centre culturel marocain (à côté de la mosquée marocaine). Au programme de la journée du 11 juin, (cité plage en face clique Bouna) et le 12 juin, table ronde «défend tes arguments» à l’alliance française de Nouakchott (TVZ, derrière l’hôtel mauricenter).

Le présent Festival soutenu par des jeunes très dynamiques : Moise Meto, Sow Disi, sera marqué par des conférences, visite dans les écoles table, ronde dans les universités une soirée culturelle, feu de camps lecture collective, la finale du concours «débattons».

Source : Le festival International La valeur des mots

Contacts : 48494573

https://www.facebook.com/108669764378834/posts/257482569497552/?d=n&substory_index=0







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)