10-06-2021 19:30 - Vers une emprise sécuritaire pour éradiquer les sources de la criminalité

Vers une emprise sécuritaire pour éradiquer les sources de la criminalité

Essahraa - Le travail se poursuit, sur la base des instructions faites par le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, pour former un comité issu de tous les secteurs liés à la question de la sécurité, a affirmé le porte-parole du gouvernement Moctar Ould Dahi.

Le président a engagé les ministres à livrer rapidement les résultats de leur travail, afin d'éradiquer les sources de la criminalité, dans toute sa diversité ainsi qu’à surmonter toutes les difficultés, a-t-il ajouté.

Le ministre a tenu ces propos au cours de la conférence de presse animée par des membres du gouvernement pour commenter les résultats de la réunion du Conseil des ministres organisée quelques heures auparavant.

Le gouvernement a mis en place une approche sécuritaire complète et stricte, dont certains aspects sont à court terme, et d'autres à long et moyen termes", a-t-il ajouté.

Tous les disfonctionnements qui prévalaient seront réglés, a-t-il assuré.

Le Conseil des ministres avait examiné et adopté au cours de réunion hebdomadaire du mercredi 9 juin courant, une communication relative à la problématique de la sécurité urbaine mesures urgentes et perspectives.

Cette communicatio a pour objet de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire, notamment les causes du phénomène d’insécurité en milieu urbain et de proposer des mesures à court, moyen et long terme susceptibles d’améliorer la situation.

https://essahraa.net/node/25060



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 717

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 11/06/2021 15:46 X

    La source de tous les maux est la drogue: il faut pendre haut et court ses trafiquants. Après il faudrait faire face à la pauvreté dans les quartiers précaires.