13-06-2021 21:45 - Inauguration du bureau régional d’El Mauritaniya à Nouadhibou : le maire a parlé !

Tawary - Le bureau régional de la télévision El Mauritaniya, sixième du genre a été inauguré, aujourd’hui, samedi 12 juin 2021, par le ministre de la culture, des sports, de la communication, chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement.
A cette occasion, M. Mokhtar Dahi, a rappelé l’importance qu’accorde le président M. Mohamed Cheikh El Ghazouani à la diffusion de l’information, des sciences, des savoirs et de la connaissance à travers des médias. Leurs apports dans le développement socio-économique et politique ont valu la mobilisation des moyens techniques et matériels, précise-t-il. La télévision est un moyen d’information qui contribue à l’éveil des peuples, selon le ministre.
Prenant à son tour la parole, le Député-maire de Nouadhibou, M. El Ghacem Bellali s’est félicité de l’ouverture de ce bureau régional de la télévision. Cette réalisation fait partie des doléances de la commune et de ce fait les activités communales ne vont plus souffrir de la visibilité. Selon le maire, le rôle de la presse est de former le bon citoyen pour qu’il puisse accomplir son devoir envers sa patrie et ses concitoyens.
La commune de la capitale économique va renforcer sa relation avec la télévision dans l’intérêt de faire contribuer les populations de la cité à son développement. Nous comptons sur la télévision pour rehausser le niveau de la culture, des sports dans les rangs des populations. « Comme les autres ministères du gouvernement, votre secteur joue un rôle important dans le renforcement des relations entre les composantes de la ville », rappelle le maire.
"Les habitants comptent sur votre personne et votre volonté pour la sauvegarde des rapports, des avantages de la décentralisation et la préservation des rôles de la commune et des autres institutions en ce qui concerne votre secteur", a annoncé Ould Bellali.
L’édile de la ville a évoqué le cas du stade municipal qui est dans des « eaux troubles » depuis quelques temps. Cependant les habitants et les sportifs comptent avoir une solution juste afin qu’il soit au service de tous.
Très brièvement, Ould Bellali a fait un rappel de certaines réalisations accomplies cette année dans l’enseignement, la santé et le social entre autres malgré les effets de la pandémie de la Covid-19.
En plus du directeur général de la télévision El Mauritaniya, ont assisté à cette cérémonie d’inauguration des locaux du bureau régional de la télévision des autorités administratives, communales, sécuritaires et un grand public.
A. SIDI