12-08-2025 19:00 - Le ministère des Transports demande aux médias de bien vouloir vérifier les informations avant de les publier

AMI - Le ministère de l’Equipement et des Transports a nié avoir connaissance de projets de connexion au niveau des postes frontaliers mentionnés dans une information du site francophone Cridem.
Dans un communiqué parvenu à l’Agence Mauritanienne d’Information, le ministère souligne que toutes les informations relatives au département sont diffusées exclusivement à travers la page et le site officiel du ministère ou à travers l’Agence Mauritanienne d'Information.
Le communiqué appelle les médias nationaux et internationaux à vérifier la validité de toute information avant de la publier, en communiquant directement avec les autorités compétentes du ministère ou en se référant à la page officielle ou au site web.
Le ministère a réitéré son engagement en faveur de la transparence et de la communication, saluant le rôle des médias en tant que partenaires pour éclairer l’opinion publique et soutenir les efforts de développement national.
----
NOTE DE LA RÉDACTION DE CRIDEM
La rédaction de CRIDEM précise qu'elle n'est pas la source de cette information selon laquelle "La Mauritanie a donné son accord à l’ouverture du passage routier Amgala-Bir Oum Grine", comme indiqué par le ministère des Transports.
Il s'agit d'une information qui a pour source "YABILADI.COM" qui cite un média mauritanien (https://www.yabiladi.com/articles/details/173801/sahara-mauritanie-donne-accord-l-ouverture.html).
CRIDEM souligne que cet article a été diffusé dans le cadre de SA REVUE DE PRESSE. Cet article en question a été retiré après une interpellation de la HAPA.