16-06-2021 12:33 - Le train minéralier sollicité pour approvisionner Zouerate en eau

Le train minéralier sollicité pour approvisionner Zouerate en eau

Sahara Médias - La majorité des quartiers de la ville de Zouerate avait soif à cause de l’interruption de l’électricité qui a affecté la distribution de l’eau au niveau de la ville en plus de l’arrêt de l’usine de dessalement qui livre à la ville 2000 m3 quotidiennement.

Selon le correspondant de Sahara Medias le wali du Tiris Zemour a tenu une réunion avec des élus locaux, le directeur du siège de la SNIM à Zouerate et certains responsables de la société d’eau pour trouver des solutions au problème.

Notre correspondant a révélé qu’à l’issue e cette réunion il a été décidé la reprise de l’approvisionnement de la ville par train depuis Boulenouar, à offrir quotidiennement à la mairie 500 m3 d’eau pour que celle-ci puisse la distribuer aux différents quartiers en plus d’une quantité destinée à la société mauritanienne d’eau et d’électricité de la SNIM.

Il a été également décidé d’entreprendre une politique de rationalisation de l’eau en limitant l’arrosage aux seuls palmiers, la surveillance de l’opération de distribution hors réseau ou à travers les citernes de la mairie, en attendant que le problème soit résolu.

Il a été également décidé de surveiller les opérations d’orpaillage pour empêcher l’utilisation de l’eau potable en veillant à disponibiliser l’eau potable aux orpailleurs à Zouerate et ses environs.

Les autorités locales ont décidé d’approvisionner la zone de GleÏb N’dour en eau en attendant la réparation la panne intervenue au niveau du puits artésien qui alimente en eau potable les orpailleurs sur place.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)