17-06-2021 20:16 - Cheikh Ould Deddew dirige une manifestation appelant à l’application de la charia en Mauritanie

Cheikh Ould Deddew dirige une manifestation appelant à l’application de la charia en Mauritanie

Adrar-Info - Un certain nombre de dignitaires religieux et faghihs mauritaniens ont organisé aujourd’hui un sit-in sur la place de la Liberté à Nouakchott pour réclamer l’application de la loi islamique.

La manifestation est dirigée par le cheikh Muhamed Al-Hassan Ould Deddew , et un certain nombre de dignitaires religieux et Faghihs y ont assisté.

Les manifestants ont levé des banderoles portant l’inscription du verset coranique (Al Baqarah-179) : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété ».

Au cours des dernières semaines, un certain nombre d’imams et de Oulémas avaient organisé des sit-in à Nouakchott et Nouadhibou pour exiger l’application des prescriptions de la Chariaa.

Des voix de citoyens appelant à l’application des peines légales sont revenues en force ces dernières semaines, notamment après que plusieurs meurtres et viols ont été enregistrés dans la capitale, Nouakchott.

Source : https://mourassiloun.com/node/19120

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 6721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 17/07/2021 21:46 X

    Voilà un type que j'aime pas voir,un vrai démagogue ,farfelu. Dans un bled plein d'injustices et de menteurs corrompus comment peut on parler de charias ? Cette charia à 2 vitesses ne sera appliquée qu'aux pauvres et sans défenses.le fois de ce faux barbu ou ses parents seront exemptés de cette Charia.le pouvoir devrait fermer la gueule à ce cheytane et ses complices.

  • mystere1 (F) 21/06/2021 10:10 X

    A commencer par ces imams même, qui ne donnent pas de bons exemples, au lieu de jouer les saints, un vrai homme religieux, ne doit pas s'intéresser aux biens terrestres, mais par contre le plus choquant de ces derniers, ils aiment ces choses là ! or un vrai homme de Dieu doit s'effacer de ces plaisirs matériels de la vie.