20-06-2021 00:30 - Mauritanie : 40 millions de dollars pour appuyer l’emploi des jeunes

Mauritanie : 40 millions de dollars pour appuyer l’emploi des jeunes

Sahara Médias - Le conseil d’administration de la banque mondiale a approuvé une subvention de l’organisation mondiale pour le développement d’un montant de 40 millions de dollars destiné à appuyer l’emploi des jeunes en Mauritanie.

Selon l’agence mauritanienne d’information (officielle) ce projet est destiné à améliorer et à créer les opportunités d’emplois pour les jeunes notamment à Nouakchott, au Hodh Chargui, au Hodh El Gharbi, en Assaba, au Trarza, et au Guidimakha, sous la tutelle du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.

Selon la même source ce projet sera axé essentiellement sur les jeunes en milieu rural âgés de 15 à 24 ans et qui n’ont pas eu la chance de poursuivre leurs études et qui n’ont jamais bénéficié de stages ou de formations professionnelles ou ceux ayant eu des emplois instables.

Cette même source estime que 156.000 jeunes (filles et garçons) dans cette tranche d’âge et dans les zones cibles qui représentent près du tiers de la population qui en sont les premiers bénéficiaires.

Ce programme est axé sur cinq spécialités :

-Appui et orientation vers le montage du projet Mihneti (ma profession) et l’acquisition de compétences d’intégration sociale

-Appui à la formation professionnelle, technique et industrielle

-Encouragement de petits projets porteurs de revenu

-Ripostes aux urgences

-Gestion du projet et le suivi de son exécution





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1380

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)