28-06-2021 01:57 - Décès à Nouakchott de Correra Issagha, ancien député et ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage

Décès à Nouakchott de Correra Issagha, ancien député et ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage

L’ancien député et ancien ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Correra Issagha, est mort dimanche 27 juin dans la soirée au Centre hospitalier national de Nouakchott, a appris Cridem d’une source familiale.

Correra Issagha était un cadre de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) dirigé par Messaoud Ould Boulkheir, ancien président de l’Assemblée Nationale et actuel président du Conseil économique, Social et Environnemental (CESE).

Fidèle compagnon de Messaoud ould Boulkheir, Correra Issagha a été ancien ministre de l’Agriculture et de l’Elevage dans les gouvernements de Zeine Ould Zeidane et de Yahya Ould Ahmed Yaghef.

Dans ces deux gouvernements, l’APP avait hérité de 3 postes ministériels dont celui de l’Agriculture et de l’Elevage sur la base de l’accord électoral de mars 2007 signé entre Messaoud ould Boulkheir et Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le futur vainqueur de l’élection présidentielle de 2007 devant le leader du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) Ahmed ould Daddah.

Correra Issagha a été également député à l’Assemblée Nationale sous les couleurs de l’APP dont il était le secrétaire exécutif.

Il était l'auteur de : Samba Guéladio. Épopée peule du Fuuta Tooro.

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 3
Lus : 6537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Nathaliekoah 2 (H) 28/06/2021 17:18 X

    Un grand monsieur nous a quitté. Q'Allah l'accueille dans son paradis.

  • bilbassy (H) 28/06/2021 16:51 X

    Inna lillahi wa inna alleyhi rajouin. Repose en paix frère, ami, collègue. Homme de principes, enseignant rigoureux, modèle à dupliqué. Le cercle des jeunes enseignants des années 60 de l’école du Ksar que nous formions perd un de ses membres, parmi les plus éminents. A sa famille, ses amis, compagnons à la grande famille des éducateurs nous présentons nos condoléances. "Ô toi, âme apaisée Retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée Entre donc parmi Mes serviteurs Et entre dans Mon paradis" Al Fadjr, v27/30

  • serranus (H) 28/06/2021 08:34 X

    Inna lilahi We Inna ileyhi Rajiooun. Paix à son âme