11-07-2021 00:36 - Le ministre de la santé à propos du coronavirus : « la situation épidémiologique est inquiétante »

Le ministre de la santé à propos du coronavirus : « la situation épidémiologique est inquiétante »

Sahara Médias - Le ministre de la santé Sidi O. Zahaf a déclaré que la situation épidémiologique est « inquiétante » eu égard à l’augmentation du nombre de cas de la maladie dans le pays.

Ould Zahaf qui était l’invité vendredi de la télévision nationale (officielle) a ajouté que les wilayas de l’intérieur enregistrent une augmentation sans précédent de contaminations, les deux dernières vagues ayant été concentrées à Nouakchott.

Le ministre a encore dit que le département ne peut pas attester de l’existence d’une troisième vague de la maladie ajoutant que les infections au virus sont en augmentation quand bien même elles restent lentes.

Il a évoqué un relâchement important dans le respect des mesures de prévention au niveau des comportements individuels et collectifs. Le ministre a insisté sur la nécessité de renforcer la protection extérieure afin de retarder l’arrivée de la troisième vague du virus.

Plus de 165.000 personnes vaccinées contre le coronavirus...

Le ministère mauritanien de la santé a révélé que depuis le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans le pays, plus de 165.000 personnes ont été vaccinées (165.947).

Selon le communiqué du ministère 365 personnes ont reçu la première dose au dernier jour de la campagne alors que 12.535 ont reçu la deuxième dose.

Les services concernés estiment que la présence des mauritaniens dans les centres de vaccination est encore en dessous des espérances, alors que les statistiques du ministère s’inquiètent par rapport à l’augmentation sensible du nombre de cas de la maladie ces derniers jours.

Vendredi l commission ministérielle chargée de la lutte contre le covid 19 avait appelé au renforcement des contrôles et la suivi au niveau des aéroports et des points de passage aux frontières et l’interdiction des rassemblements après l’augmentation du nombre de cas du coronavirus dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)