20-09-2021 22:00 - Le héros de "Hotel Rwanda" condamné dans son pays à 25 ans de prison pour terrorisme

Le héros de

Euronews - "Les juges ont décidé ce que le dictateur voulait qu'ils décident". Ces mots, de la fille de Paul Rusesabagina, montrent dans quel état d'esprit se trouvent les proches de cet opposant rwandais après sa condamnation pour terrorisme à 25 ans de prison.

Paul Rusesabagina, c'est cet homme dont l'histoire a inspiré Hollywood et le film "Hotel Rwanda". Pendant le génocide des Tutsi, ce Hutu a sauvé des centaines de personnes.

Mais pour sa juge ce lundi, "il a fondé une organisation terroriste, il a contribué financièrement à des activités terroristes", référence au FLN, les Forces de Libération Nationales, groupe rebelle opposé au président rwandais Paul Kagamé.

"Les juges ont décidé ce que le dictateur voulait qu'ils décident", a réagi Carine Kanimba, fille de ¨Paul Rusesabagina.

Devenu un opposant politique féroce, celui que beaucoup considèrent comme un héros était dans le collimateur du pouvoir rwandais depuis des années et spécialement depuis les graves troubles de 2018 et 2019.

Par Euronews





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Euronews
Commentaires : 0
Lus : 827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)