21-09-2021 10:27 - Le Ministère de l'Enseignement Supérieur affrête deux avions pour les étudiants mauritaniens de l'Algérie

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur affrête deux avions pour les étudiants mauritaniens de l'Algérie

MESRS / Mauritanie - En vue de faciliter l'acheminement des étudiants mauritaniens vers l'Algérie, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a affrété deux avions, pour permettre aux intéressés de participer aux examens de rattrapage et de pouvoir s'inscrire à temps pour l'année universitaire 2021- 2022.

L'initiative a eu lieu grâce aux contacts pris par la diplomatie mauritanienne avec son homologue en Algérie, ainsi qu'à la collaboration entre le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et les organisations estudiantines.

Le Gouvernement a pris en charge la moitié du coût global des deux vols, contribuant ainsi à diminuer le fardeau des étudiants et de leurs familles.

Le premier vol quittera l’aéroport international Oum Tounsy le mardi 21 septembre 2021 à 8h00 gmt, et le second le même jour vers 20h00, avec à bord près de 270 étudiants en tout, en plus du staff de notre ambassade à Alger et de membres de la communauté algerienne sœur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1073

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 21/09/2021 11:20 X

    C'est inédit, c'est un plus La ministre se démarque de la médiocrité, de l'immobilisme, innove, Au sein de son Département réputé avant sa nomination par son cachet d'explositif, de révoltant, elle créé l'harmonie, rassure même comme son feu père Sidi "le président du rassure" pais à son âme Depuis sa nomination, elle suscite l'adminiration des étudiants et de leurs parents Elle mérite à ce rythme d'être nommée Premier minisitre nonobstant l'atout de femme, elle jouit ici de nombreuses qualités dont celles d'innover, d'apporter un plus, de se distinguer Réussir à son âge ceux que des vieux n'ont pu faire montre que Amal n'a pas encore dévoilé tous ses talents de technocrate