21-09-2021 10:37 - Remontada : Le Barça du Togo humilié 4-0 par le Liverpool de Mauritanie

Remontada : Le Barça du Togo humilié 4-0 par le Liverpool de Mauritanie

Coups Francs - De la même manière que Liverpool battu 0-3 par le Barça au match aller avait réussi à faire une remontada 4-0 au match retour en ligue des champions, l’ASAC Concorde de Mauritanie a fait le même exploit face aux Togolais de l’AS Kara.

Dimanche, au moment du coup d’envoi, presque personne ne mettait une pièce sur les Mauritaniens. Parce qu’il y a une semaine, ils avaient complètement coulé face à l’AS Kara au stade Kégué de Lomé (3-0). Mais à domicile, ils ont, contre toute attente, réussi à renverser la vapeur (4-0).

Et pourtant à la mi-temps, l’ASAC Concorde était loin de refaire son retard. Elle ne menait en effet que par 1-0 grâce à Demini (12e).

Après la pause toutefois, les Mauritaniens ont rapidement mis le 2-0 par l’intermédiaire de Saidou Barry (54e). Les Togolais s’accrochent pour garder leur qualification mais ils vont lâcher en toute fin de match. Maouloud remet les deux équipes à égalité sur les deux rencontres (3-0, 84e). Et au bout du temps additionnel, Alassane Diop (94e) envoie son équipe au second tour préliminaire de la coupe de la Confédération.

D’humiliation en humiliation, le football togolais fait pitié. Pendant que les autres pays font des efforts pour rivaliser avec des cadors africains, le Togo qui a pourtant représenté le continent noir au Mondial, n’a fait que regresser pour tomber au fond du trou. La sélection nationale est dans les abîmes, incapable de se qualifier pour une CAN même à 50 équipes. Le championnat est d’un niveau abyssal. Le football togolais est mort.

Les Mauritaniens, quant à eux, renaissent des cendres et affronteront Saoura de l’Algérie au mois d’octobre prochain.

Par CF





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1913

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)