30-09-2021 09:00 - Covid-19 : le ministre de la Santé annonce une nouvelle campagne de vaccination début octobre

Covid-19 : le ministre de la Santé annonce une nouvelle campagne de vaccination début octobre

Ce n’est pas seulement le recul des cas de contaminations, de décès et de guérissions liés à la pandémie du Covid-19 et plus particulièrement à la 3ième vague relative au variant Delta, constatés ces derniers jours, qui est le seul facteur à avoir conduit les pouvoirs publics à lever complétement le couvre-feu nocturne, qui était en vigueur de minuit à 6h du matin.

Un autre facteur très important, notamment en cette période d’inflation des prix des denrées de première nécessité et de ras-le-bol des populations de promesses sans lendemain, qui a fini par emmener les autorités à lâcher du lest.

Faisant mercredi 29 septembre, le point sur la situation épidémiologique de la pandémie du Covid dans le pays, le ministre de la Santé Dr Sidi Ould Zahaf a dit :

la levée du couvre-feu, résulte d’une part de la tendance à la baisse des nouveaux cas testés positifs au covid-19, observée ces dernières semaines et d’autre part, de l’impact socioéconomique de celui-ci sur les ménages.

Il a toutefois mis en garde contre le laisser-aller, précisant que la levée du couvre-feu, ne doit en aucun cas donner lieu à un relâchement, quant à l’observation des mesures barrières.

Evoquant l’aspect lié à la vaccination, il a fait remarquer qu’en dépit, des avancées notables enregistrées en la matière, il a estimé que le taux de vaccination est encore très bas, pour assurer l’immunité collective.

Dans ce sens, il rappelé que des milliers de doses sont disponibles, invitant au passage les populations à prendre le vaccin.

En outre, le ministre de la Santé a annoncé le lancement, début octobre, d’une nouvelle campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire.

La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 1455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)