09-10-2021 20:44 - Le président de l’UPR : « la concertation contribuera à poser les bases d’une action politique »

Le président de l’UPR : « la concertation contribuera à poser les bases d’une action politique »

Sahara Médias - Le président du parti union pour la république, parti au pouvoir en Mauritanie, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a déclaré samedi que la concertation nationale attendu « contribuera à la pose de bases plus solides de l’action politique et le développement dans l’avenir ».

Le président de l’UPR qui s’exprimait lors d’une réunion du bureau exécutif du parti à Nouakchott a ajouté qu’ils œuvrent au niveau du parti à ce que la concertation prévue soit au diapason des aspirations des mauritaniens.

Il a ajouté qu’ils ont contribué à la consolidation du climat d’apaisement qui caractérise la scène politique mauritanienne.

Le président de l’UPR a mis en garde contre les mauvaises intentions de certains qui veulent jouer sur les doléances et les sentiments des citoyens pour attenter à la quiétude et la sécurité publiques à des fins et des objectifs malveillants.

Ould Taleb Amar a appelé les élus et les responsables des bases du parti à faire preuve de vigilance à approcher les bases et les militants du parti pour les éclairer sur ce qu’il y a lieu de faire afin de faire face aux agissements des personnes malintentionnées.

Le président de l’UPR a ajouté que sa formation politique avait demandé une enquête juste, neutre et professionnelle à propos des évènements qu’ont connus certaines régions ces derniers mois, réaffirmant leur confiance aux autorités sécuritaires et judiciaires.

Il a enfin précisé que les responsables du parti continuent de suivre de près la situation afin d’empêcher que de tels agissements se reproduisent.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 527

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)