23-10-2021 20:32 - Fespaco 2021: l'Étalon d'or de Yennenga attribué au réalisateur somalien Khadar Ayderus Ahmed

Fespaco 2021: l'Étalon d'or de Yennenga attribué au réalisateur somalien Khadar Ayderus Ahmed

Cridem Culture - L'Étalon d'or de Yennenga a été attribué samedi 23 octobre au réalisateur somalien Khadar Ayderus Ahmed pour son film «La Femme du fossoyeur», a annoncé RFI.

L’auteur-réalisateur Khadar Ayderus AHMED, né à Mogadiscio il y a 40 ans, a réalisé plusieurs court-métrages couronnés de succès, dont « The Night Thief » en 2017. Il poursuit également une carrière remarquable en tant qu’auteur. Il a écrit, entre autres, le court-métrage « Citizens » (2008) réalisé par Juho Kuosmanen et « Unexpected Journey » (2017), écrit avec le réalsiateur Samuli Valkama.

« The Gravedigger’s Wife | La Femme du fossoyeur » (2021) est son premier long métrage et a été développé dans le cadre de la Résidence de la Cinéfondation en 2015 (Cannes, France).

«La Femme du fossoyeur» raconte l'histoire de Guled et Nasra, un couple amoureux, vivant dans les quartiers pauvres de Djibouti avec leur fils Mahad.

Cependant, l’équilibre de leur famille est menacé : Nasra souffre d’une grave maladie rénale et doit se faire opérer d’urgence. L’opération coûte cher et Guled trime déjà comme fossoyeur pour joindre les deux bouts : comment réunir l’argent pour sauver Nasra et garder une famille unie ?

Dix-sept fictions étaient en lice pour décrocher l'Étalon d'or de Yennenga et quinze dans la catégorie documentaire.

La grande cérémonie de clôture du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) s'est déroulé au palais des Sports en présence des présidents Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso et Macky Sall du Sénégal, pays invité d’honneur de cette 27e édition.

Par La rédaction de Cridem Culture

---


Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 1748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)