19-11-2021 00:10 - La CNDH poursuit sa campagne de sensibilisation contre l'esclavage à Zouérate

La CNDH poursuit sa campagne de sensibilisation contre l'esclavage à Zouérate

AMI - La Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), poursuit sa campagne de sensibilisation contre le danger de l'esclavage dans la wilaya du Tiris Zemmour, sous le thème « Tournons la page de l'esclavage », lancée il y a quelques jours dans la wilaya de l’Adrar.

Dans ce cadre, le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme, M. Ahmed Salem Ould Bouhbeni, a déclaré à l'agence mauritanienne d’information que la Mauritanie est déterminée à tourner la page de l'esclavage en toute transparence, notant que les pouvoirs publics ont fait le nécessaire à cette fin, en coopération avec la communauté internationale.

Il a souligné que les participants de la Commission à cette campagne de sensibilisation comprennent l'ambassadeur chef de la Délégation de l'Union européenne et des représentants de l'ambassade américaine et du bureau des Nations Unies.

Ils seront rejoints lors de la prochaine phase de la campagne par les ambassadeurs d'Allemagne et de France ainsi que des organisations de la société civile et des représentants du Forum national des organisations non gouvernementales, y compris les organisations anti-esclavagistes dont "SOS Esclaves".

Le wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi, avait reçu dans son bureau le patron de la CNDH, la réunion ayant porté sur la situation des droits de l'homme dans la wilaya.

Le wali a exprimé la pleine disponibilité des autorités administratives et de sécurité à coopérer avec la caravane, notant que le Tiris Zemmour, notamment Zoueirate traduit l'unité nationale en sa qualité de cité ouvrière marquée par conscience élevée des dangers de l'esclavage.

Cette réunion s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Zoueirate, des autorités administratives, des élus et d'un représentant de la société civile.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1308

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)