20-11-2021 18:45 - Mauritanie (Ouadane) : Partir fêter le Festival des villes anciennes en décembre…

Mauritanie (Ouadane) : Partir fêter le Festival des villes anciennes en décembre…

Trek Mag - Ancré dans les calendriers culturels sahariens depuis 10 ans, le festival des villes anciennes de Mauritanie rassemble chaque année artistes et visiteurs dans 4 villes caravanières inscrites au patrimoine mondial de l’humanité (Oualata, Chinguetti, Tichit et Ouadane) autour de la culture des anciennes cités du désert.

De grands rendez-vous rares, isolés autant que magnifiques, inscrits au cœur de bien des voyageurs passionnés du Sahara…

Cette année, c’est au tour de Ouadane, située à 100 kilomètres au nord-est de Chinguetti, d’accueillir cet événement, présidé cette année par Abderrahmane Sissako, cinéaste mauritanien et césar du meilleur réalisateur pour son film Timbuktu, en 2015.

Taillé à flanc de montagne face au désert, l’impressionnant Ksar sera le cœur vivant d’un calendrier dense de spectacle et rendez-vous rares : chants, danses, poèmes, contes, débats, projections, course de chameaux, artisanats ressusciteront à nouveau les jours et les nuits animés de cette citée historique des grandes heures caravanières du désert.

L’Office National du Tourisme Mauritanien a fait appel à la coopérative Point-Afrique Voyages pour affréter un vol depuis Paris dédié à cet évènement qui se tiendra du 10 au 14 décembre prochain :

Point-Afrique propose ainsi un départ exclusif du 11 au 18 décembre, proposant outre la participation au festival, trois programmes courts (randonnée chamelière, circuit 4X4 ou découverte libre…). Prix : de 290 à 690 euros.

Renseignements et réservations sur le site web de Point Afrique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)