02-12-2021 15:10 - Mauritanie : la nouvelle prison de N’Beïka se prépare à accueillir les prisonniers les plus dangereux du pays

Mauritanie : la nouvelle prison de N’Beïka se prépare à accueillir les prisonniers les plus dangereux du pays

Saharamedias - Les autorités mauritaniennes se préparent à transférer un groupe parmi les prisonniers les plus dangereux, ceux condamnés à la mort ou à la perpétuité vers le nouveau pénitencier de la ville de N’Beïka au Tagant.

Selon le correspondant de Sahara Medias dans la wilaya de Tiris Zemour ces détenus qui se trouvaient dans la prison de Bir Moghrein vont être transférés à la prison de N’Beika qui a été restauré et équipé récemment.

Notre correspondant ajoute que ce transfert sera effectué par un bataillon de la garde nationale dirigé par le général Yacoub ould Amar Beyatt, qui est déjà sur place à Bir Moghrein et se prépare à acheminer les détenus pendant un long voyage à travers trois wilayas.

La même source précise que ces détenus sont au nombre de 89, et qu’ils sont des plus dangereux notamment ceux condamnés à mort ou condamnés à la perpétuité.

Le transfert commencera demain vendredi à bord de trois camions depuis Bir Moghrein vers Zouerate avant d’être embarqués à bord de nouveaux camions vers la ville de N’Beika.

Le pénitencier de Bir Moghrein avait été créé par un arrêté ministériel en 2015 pour accueillir à l’époque « les prisonniers du trésor » accusés de corruption et de détournement de deniers publics.

Pendant quelques années ce pénitencier faisait face à un certain nombre de problèmes notamment la rareté de l’eau, les difficultés d’approvisionnement et le manque de personnel ce qui avait amené à l’époque au régisseur de la prison à démissionner.

Les autorités mauritaniennes avaient construit il y a quelques mois un grand pénitencier à N’Beika sur les ruines d’un ancien bâtiment naguère utilisé par l’administration coloniale française.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2078

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)