15-12-2021 22:37 - Il n’y'a aucune menace terroriste, rassure la Direction Générale de la Sureté Nationale

Il n’y'a aucune menace terroriste, rassure la Direction Générale de la Sureté Nationale

AMI - "Il n’y a aucune menace terroriste", a affirmé la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN), assurant qu’elle veille constamment à garantir la sécurité et la quiétude sur l'ensemble du territoire national.

La DGSN a rassuré dans un communiqué parvenu; mercredi, à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), les citoyens et les résidents qu'il n'y a pas de menace terroriste.

Ci-après l’intégralité de cette déclaration :

"Nous avons lu des informations évoquant une possible menace terroriste à laquelle pourrait s’exposer l’une des salles sportives sises dans la ville de Nouakchott.

Dans le souci d’éclairer l'opinion publique, le sujet porte sur des informations fournies le 11/11/2021 par l'un des partenaires et certaines sources privées, s’appuyant sur le constat, selon lequel, le site précité pourrait s’exposer à un acte terroriste, à la lumière de la fréquentation de deux personnes récidivistes du lieu.

Il s’est avéré, après les enquêtes menées, que le sujet porte sur la suspicion des mobiles à l’origine de l’abonnement de quatre personnes dont certaines ont des antécédents à ce gymnase et leur fréquentation de la salle pour s’adonner à leurs exercices sportifs entre juin 2021 et le début du mois de décembre courant.

La DGSN rassure à cette occasion, les citoyens et les résidents qu'il n'y a pas de menace terroriste et que les services sécuritaires resteront vigilants pour garantir la sécurité et la quiétude sur l'ensemble du territoire national."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1476

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 16/12/2021 00:07 X

    Ces cameras des surveillances qui éclaboussaient partout dans la ville en dit quelque chose ! Qui ose jurer que ces cameras sont là : c’est à cause de ces petits ivrognes !