23-12-2021 07:45 - Thomas Sankara, victime des violences policières, à Bababé se confie : « le combat va continuer ...»

Thomas Sankara, victime des violences policières, à Bababé se confie : « le combat va continuer ...»

Iodenews - Plus de trois semaines après les événements douloureux à Bababé, Thomas Sankara a accordé à iodenews l’exclusivité de sa première sortie qui rassure toute la communauté négro-mauritanienne sur sa santé.

Plus de trois semaines après les événements douloureux survenus à Bababé le 28 novembre dernier, Thomas Sankara, le rappeur le plus touché par la répression policière à cause de son noble combat, s’est exprimé sur sa situation sanitaire et celle de ses camarades.

« Nous sommes à Dakar et poursuivons nos traitements médicaux, explique-t-il. Nous n’avons aucun problème grâce aux soutiens des personnes qui ont organisé notre évacuation et qui nous accompagnent au niveau des structures sanitaires ».

« Nous félicitons toutes les personnes de bonne volonté pour leurs soutiens sous toutes ses formes qu’elles nous ont apportés depuis le début et durant notre séjour à Dakar, lance le rappeur avec un sourire. Elles ont fait tout ce qu’elles devaient faire » en faisant allusion à la nourriture à l’accompagnement des proches qui ont suspendu leurs activités pour être à leur côté.

Dans l’ensemble, leur état de santé s’est amélioré et ils se « portent à merveille », selon Abdoulaye Falilou porte parole du mouvement Yooltu Houjjama. « Je tiens à remercier à mon nom et au nom de tous les blessés à travers le mouvement toutes les personnes de bonne volonté pour le soutien moral et financier », ajoute-t-il.

Fier d’être un combattant déterminé à lutter contre l’injustice par sa voix, Thomas Sankara avec ses béquilles n’a pas l’intention de baisser ses bras malgré la souffrance qu’il a subi à Bababé. « Le combat va continuer au-delà de notre mission et après notre vie puisque d’autres viendront après nous pour continuer », soutient-il.

Oumar Ba

---





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)